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iPad : le point sur les problèmes des utilisateurs

Publié le 07 avril 2010 par Ipaddfr

iPad : le point sur les problèmes des utilisateursQuelques jours après le lancement américain de l'iPad, il est temps de faire le point sur les problèmes qu'ont rencontré les premiers clients. Outre les 20 défauts notés par la presse, c'est l'utilisation au quotidien qui nous intéresse ici.

Même si Apple conseille de se servir de sa tablette entre 0 et 35° C, certains ont eu la surprise de voir un message d'erreur à propos de la température de l'appareil après une session au soleil (à moins de 35° C). Il faut dire que la coque en alluminium ne doit pas aider à évacuer la chaleur, à l'instar des MacBook Pro qui ont tendance à être assez chaud au toucher. L'appareil se fige (comme le montre la capture ci-contre) et reviens dans un état stable lorsque sa température interne s'avère bonne. Les données et actions entreprises avant cet état ne sont pas perdues, heureusement car cela aurait pu être plus embêtant.

Autre problème, celui de la recharge par USB. Comme nous l'avions déjà évoqué via ce billet, l'intensité délivrée par certains PC (excepté les Mac donc) en USB ne serait pas suffisante pour alimenter la batterie de l'iPad. Il est conseillé d'utiliser l'adaptateur secteur fourni avec la tablette.

Le dernier point, et non des moindres, est un soucis au niveau du Wi-Fi, reconnu par Apple. En effet, l'iPad peut rencontrer des difficultés pour se connecter à une borne si celle-ci est bi-band, après une reprise de session ou un redémarrage. Cela concerne les routeurs de constructeurs tiers (hors Time Capsule donc) et peut se manifester s'il y a un conflit avec le nom des réseaux ou si différents réglages de sécurité leurs sont associés. Les solutions listées par Apple sont les suivantes :

  • Modifier le nom de ses réseaux en ajoutant par exemple un caractère à la fin de ceux-ci (WIFI_MAISON_G pour une borne en 802.11b/g et WIFI_MAISON_N pour une borne 802.11b/n, etc.)
  • Mettre les mêmes réglages de sécurité pour tous ses réseaux (WEP, WPA, WPA2, etc.)
  • Si les problèmes persistes, faire un reset des paramètres réseaux (Settings > General > Reset > Reset Network Settings.)

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