Bref comme souvent dans ces cas là, j’embarque le demi homme au cinoche voir des films qui n’ont souvent de films que le nom, et croyez-moi j’ai pourtant un goût cinématographique vaseux qui me fait apprécier les plus bouses des sous productions. Alors évidemment, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise, heureusement sinon le chromosome Mère fouettarde aurait refait surface illico. Cette année par exemple j’ai réussi à ne pas m’évanouir devant Astro Boy (mais de justesse), à esquisser une demi sourire devant les hamsters de Mission G (merci la 3D), et à obliger l’intégralité des nains de mon entourage à baver comme il se doit devant L’Etrange de Monsieur Jack pendant Halloween… histoire de mettre un peu de culture dans ce monde (cruel pour les géniteurs) de Pokemon et autres Anna Montana (que Dieu nous garde…)
Cette fois, j’étais confiante, Chouquette -mon amie avec des nains mais pas que – avait déjà essuyé les plâtres. Je suis donc partie lunettes (vaguement esprit Ray Ban plastoque des années 80 – ça c’est pour mettre un peu de modasse en passant) 3D sur le nez pour voir Dragons le dernier né de chez Dreamworks :
Alors là, les enfants j’essayerais bien d’aider ceux qui n’ont pas l’excuse des nains pour courir au cinoche, mais je sais que ceux qui adoreront comme moi ce petit bijou n’auront pas besoin d’excuses justement. Rien à jeter ou presque dans ce dernier opus des créateurs de Shrek (en attendant le 4, en esperant qu »il soit mieux que le 3, aussi bien que 2, avec peu de chances d’égaler le 1). Les dessins sont craquants et l’animation excellente même si on peut regretter une ressemblance (voulue ?) entre Krokmou et un certain Stitch.