On oublie pour un temps les monochromies noires…ce printemps, plein d’espoir, fait la part belle aux imprimés.
C’est une histoire de saison…Les couleurs se poudrent, les bourgeons s’ouvrent et les imprimés s’adoucissent d’une ribambelle de fleurettes en tout genre. Le signal est donné que les beaux jours sont là!
Notre goût pour les imprimés n’est pas nouveau !
Dans les années 50, les tissus fleuris essayaient déjà de faire oublier les horreurs de la guerre.
Dans les années 70, la gaieté du motif et la spendeur de l’imprimé cachemire reviennent en force pour en faire l’étendard Peace & Love de la génération Hippie.
Aujourd’hui, la botanique reste l’un des thèmes de prédilection des créateurs avec des bouquets très fleuris et des nuances délicates.
Sur les podiums
Chez Chanel, on n’a pas lésiné sur l’effet champêtre (thème même de la collection) avec des impressions bucoliques très fraîches, de larges fleurs brodées sur du vichy, tout y est. Les sabots sont même de la partie !
Pour Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent, les motifs fruitiers sont de la partie avec des maxi fraises très gourmandes apposées sur un blanc très pure.
Du podium à la vraie vie…
On évite le total look fleuri pour éviter la mémérisation !
On mise sur une jolie robe champêtre bien cintrée
On ose les sabots façon Chanel
On joue sur des matières très fluides comme de la popeline de coton
On mixe avec une veste large de couleur nude,noire ou en jean pour casser le « trop fleuri »
Le bon shopping :
Robe New Look 35 euros
Robe H&M, 30 euros
Robe Topshop, 65 euros
Robe Mango, 49 euros
Robe New Look, 35 euros
Robe Topshop, 65 euros
On accessoirise avec quoi?
Veste Jean New Look, 35 euros
Chapeau New Look, 20 euros