Apple a publié un ticket sur son support expliquant que le WiFi sur l'iPad peut "sous certaines conditions ne pas être capable de se connecter à un réseau connu, après redémarrage ou sortie de veille. Cela peut arriver avec les routeurs double bande de constructeurs tiers quand:
- ils utilisent le même nom pour les différents réseaux.
- ils utilisent différents réglages de sécurité pour chaque réseau."
Apple propose donc ces solutions:
- Changer le nom des réseaux pour qu'ils soient différents, en ajoutant, par exemple, à la fin de votre nom de wifi, la lettre qui correspond à la norme utilisée G pour 802.11b/g ou N pour 802.11/n: MonRezoWIFIg ou MonRezoWIFIn
- Utiliser les mêmes réglages de sécurité pour tous les réseaux (clés WEP (NDLR: Non-Recommandé), WPA, WPA2 etc...)
- En dernier recours, faire un reset des paramètres réseaux de l'iPad (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.)