THX résonne pour certaines personnes comme un appel à la qualité. En effet, créé il y a plusieurs années par Georges Lucas, ce label certifie les appareils que les constructeurs veulent bien soumettre au laboratoire. S’ils satisfont aux règles drastiques imposées par THX, ces appareils électroniques peuvent porter la mention THX.
Rappelons que tous les dispositifs ne passent pas cette certification et que c’est au fabricant de le proposer au laboratoire.
Jamo vient d’annoncer la sortie d’un nouveau pack d’enceintes 5.1 certifié THX spécialement étudié pour convenir aux petites pièces. Or, jusqu’à présent, la norme THX nécessitait d’avoir une grande pièce pour placer les enceintes aux coffrages imposants. Jamo présente l’ensemble D 500 THX Select2. Il se compose d’enceintes D 500 LCR gauche, droite et centrale et D 500 SUR pour les sons surround. Il y a également un caisson de basses, le SUB 650.
Le design de cet ensemble est laqué noir.
Le D 500 LCR est une enceinte 3 voies close avec 2 boomers de 140 mm, 2 médiums de 76 mm et 1 tweeter de 25 mm. Les enceintes D500 SUR sont des 3 voies closes utilisant la technologie dipolaire avec 1 boomer de 140 mm, 2 médiums de 76 mm et 1 tweeter de 25 mm. La technologie dipolaire permet de distribuer le son sur les deux côtés de l’enceinte en opposition de phase. Ainsi, on peut obtenir un effet spatial plus intense sur les sons surround.
L’ensemble Jamo D500 THX Select2 est disponible pour 2500 euros environ.