Un spécial vraies rondes dans la magazine Elle!
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Alors que la critique dénonce de plus en plus la maigreur des top models, le magazine Elle consacre un numéro entier dédié aux « vraies rondes ». Une séance photo, qui met en avant les formes voluptueuses de la mannequin Tara Lynn, taille 48. Un numéro qui ravira les plus généreuses d’entre nous, avec des conseils mode et beauté, astuces de blogueuses et série mode.
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Si certaines arborent ce numéro spécial avec fierté et adoration parce qu’il nous présente une femme aux formes généreuses bien dans sa peau, d’autres rejettent l’idée en dénonçant le choix radical du magazine: passer du maigre au, il faut le dire, plus que rond, et non à la diversité et à une norme générale. Si, enfin, on n’arrête de nous présenter des mannequins anorexiques à l’oeil hagard, est-il judicieux de mettre en avant une « ronde », taille 48, alors que la majorité des femmes en France font du 36-38 au 42? Et pourtant, faut-il être mince pour être belle? Eh oui, le magazine a t-il raison de montrer l’antithèse de la mannequin rachitique afin de bouleverser les normes? Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours retouche, donc une réalité retravaillé et/ou déformée.
Le magazine soulève donc une foule de questions, dont une qui se démarque: est-il bon, à l’inverse de la top maigrichonne, de mettre en avant une mannequin ronde, voire grosse? Si on se focalise sur l’apparence, on en oublie cependant la santé: une belle femme n’est-elle pas en forme, bien dans sa peau? Car après tout, être anorexique ou obèse, c’est aussi mettre sa santé en danger: les extrêmes sont tous deux dangereux, de manière différente. Mais qu’est-ce qu’être normale, ronde ou grosse, car il est difficile de généraliser?
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
A quand un numéro mélangeant les styles, les genres et les morphologies?
On veut votre avis, alors réagissez en nous laissant un commentaire!