Un spécial vraies rondes dans la magazine Elle!
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Alors que la critique dénonce de plus en plus la maigreur des top models, le magazine Elle consacre un numéro entier dédié aux « vraies rondes ». Une séance photo, qui met en avant les formes voluptueuses de la mannequin Tara Lynn, taille 48. Un numéro qui ravira les plus généreuses d’entre nous, avec des conseils mode et beauté, astuces de blogueuses et série mode.
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
Si certaines arborent ce numéro spécial avec fierté et adoration parce qu’il nous présente une femme aux formes généreuses bien dans sa peau, d’autres rejettent l’idée en dénonçant le choix radical du magazine: passer du maigre au, il faut le dire, plus que rond, et non à la diversité et à une norme générale. Si, enfin, on n’arrête de nous présenter des mannequins anorexiques à l’oeil hagard, est-il judicieux de mettre en avant une « ronde », taille 48, alors que la majorité des femmes en France font du 36-38 au 42? Et pourtant, faut-il être mince pour être belle? Eh oui, le magazine a t-il raison de montrer l’antithèse de la mannequin rachitique afin de bouleverser les normes? Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours retouche, donc une réalité retravaillé et/ou déformée.
Le magazine soulève donc une foule de questions, dont une qui se démarque: est-il bon, à l’inverse de la top maigrichonne, de mettre en avant une mannequin ronde, voire grosse? Si on se focalise sur l’apparence, on en oublie cependant la santé: une belle femme n’est-elle pas en forme, bien dans sa peau? Car après tout, être anorexique ou obèse, c’est aussi mettre sa santé en danger: les extrêmes sont tous deux dangereux, de manière différente. Mais qu’est-ce qu’être normale, ronde ou grosse, car il est difficile de généraliser?
Elle Spécial Rondes. Source:www.elle.fr
A quand un numéro mélangeant les styles, les genres et les morphologies?
On veut votre avis, alors réagissez en nous laissant un commentaire!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 août à 22:35
Bonjour ! personnellement je pense qu'on se pose bien trop de questions sur les manequins de mode. On dit "ronde" pour ne pas dire "grosse" mais à quelques nuances près, n'est ce pas la même chose ? Si au lieu de prendre ou des manequins ceci, ou des manequins cela, on prenait des gens dans la rue, en montrant la vérité, sans retouche, de toutes tailles, de toutes formes ( et je tiens à la taille parce qu'on parle souvent des rondes et des maigres, mais pas souvent des petites et des grandes, moi j'aimerai bien voir une manaquin aussi petite, aussi ronde, que la fée clochette dessinée par Loisel par exemple.) et bien ce serait une grande évolution. On ne devrait pas se leurrer, ouvrir un magasine pour seulement voir la beauté, qu'elle soit chez les rondes ou chez les minces, mais la vérité les côtes si on les voit, les bourrelets, les nez droits, les nez tordus, les grands, les petits ... ca éviterai bien des complexes ! On devrait tout mettre, en mélangeant, car consacrer un magasine rien qu'aux rondes en faisant semblant, disons le franchement, d'ignorer que des tonnes de gens vont dire " ouais c'est pour les grosses ça" en lisant le titre, c'est déjà une forme de discrimination. Bien que je défende la cause des femmes rondes, je pense qu'il serait bien plus judicieux de ne pas présenter, quelque soit le type du magasine, rien que pour soit dénoncer ou soit afficher quelque chose. Si des gens veulent voir seulement ce genre de photo, et j'en fais partie, appelons cela juste TARA LYNN, du nom de la magnifique jeune femme qui aurait pu, il me semble, poser pour les peintures de vénus d'alexandre cabanel et j'en passe. Parler d'elle en la plaçant dans une catégorie, oui, je pense que c'est une forme de non respect. Elle est tara Lynn, point. Certains la trouveront belle et d'autres non, voilà tout, il faut de tout pour faire un monde. merci beaucoup d'avoir ouvert ce sujet, c'est très interressant, c'est bien de pouvoir dire ce qu'on pense.