Magasiner techno

Publié le 07 avril 2010 par Lesimparfaites

Le weekend dernier, aux magasins, j'ai vécu deux chocs. La technologie a vraiment envahi nos vies; j'en ai eu la preuve.
1) À la halte restaurant, j'ai vu deux mamans copines avec leurs enfants: 2 bébés et un garçon de 4 ou 5 ans. La mère du dit-garçon avait apporté le lecteur de DVD portatif. POURALLERAUCENTRED'ACHAT ! Euhhh? Il n'est pas capable de toffer? Il doit absolument être plogué? Et le pire, vous savez quoi? Il n'a pas toffé et s'est mis à galoper autour de la table en babounant royalement. Un beau cas.
2) L'autre truc, c'est un futur-beau-cas. Maman full techno laissait bébé-futur-geek de 5 mois à peu près jouer avec... son iPhone. Futur-Geek taponnait sur l'écran, se fâchait, garochait le iPhone dans le fond de son siège de bébé et avant qu'il grogne trop fort Maman-full-techno le lui redonnait. Euhh?? Bon! Je ne suis pas du genre à donner des conseils aux mamans; je suis définitivement plus du genre "débrouille toi, ma grande!". Mais là, je peux au moins vous dire ce que ça se disait entre mes deux oreilles: "Tu te mets tellement dans la m****, maman-techno! Tu ne sais pas comment! Dans 2 ans, tu ne voudras plus qu'il lui touche! Lui, aura toujours été habitué à l'avoir! Négociation pour le iPhone en plein Terrible-Two....!! B.o.n.n.e.c.h.a.n.c.e!". Après elle viendra se plaindre que Bébé-techno a pété son nouveau gadget!! J'ai eu envie de lui offrir une bouteille de rosé pour usage ultérieur.
On a beau dire qu'on achète la paix de n'importe quelle façon, il me semble qu'il y a des limites... car on déclenche un effet d'entraînement non voulu par la suite. Non?