Magazine High tech

Plastic Logic en vente? La firme dément

Par Ebouquin

Plastic Logic en vente? La firme dément
Tout semblait parti pour. Hier, le Financial Times annonçait que la société Plastic Logic serait sur le point d’être mise en vente par son principal investisseur, Amadeus Capital Partners. Hermann Hauser, actionnaire au sein du groupe a indiqué en effet au quotidien britannique que la société s’occupant de la réalisation du QUE proReader n’a pas réalisé les objectifs attendus.

Après de longues années de développement, la société Plastic Logic peine à sortir un reader équipé de sa propre technologie, retardant encore dernièrement la sortie du produit, désormais attendu pour cet été. C’est justement en développant le QUE proReader que la société aurait perdu du temps et beaucoup d’argent, au lieu de se focaliser sur une intégration de sa technologie d’écrans souples et de transistors en plastique, capable d’être utilisée bien au-delà du marché des readers.

Cependant, Hermann Hauser vient de démentir de telles rumeurs et nie avoir été à leur origine, indiquant que les propos publiés par le Financial Times ont été sortis de leur contexte. Le Wall Street Journal confirme également l’erreur même s’il souligne que la situation actuelle est loin d’être enviable pour Plastic Logic, dont le produit perd de son intérêt au fil des mois.

Produit haut de gamme, le QUE proReader est directement concurrencé par l’iPad d’Apple. En effet, même si son écran en papier électronique reste incomparable par rapport à la technologie LCD, Plastic Logic a présenté son reader comme un organizer/conférencier nouvelle génération avec une interface très raffinée. Or l’iPad et les applications disponibles sur l’App Store forment une véritable alternative au QUEproReader, configurable et surtout beaucoup plus abordable. Comptez 499$ pour le premier modèle d’iPad, auquel il faudra ajouter quelques applications contre 649$ pour le version WiFi du QUEproReader.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines