Le retour de Michelin en F1 se précise…

Publié le 07 avril 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Chaque semaine, la rumeur d’un retour de la firme clermontoise en Formule 1 se précise… Ce mardi, plusieurs journaux parlent du retour de Michelin en Formule 1 sous certaines conditions : Le Figaro, l’Equipe, …

Hankook, Kumho et Michelin, voici les 3 futurs manufacturiers possibles de la Formule 1. En effet, les 2 manufacturiers coréens seraient intéressés par une participation en Formule 1 pour se faire connaitre au niveau mondial :

  • Kumho a commencé à fabriquer des pneumatiques dans les années 60. L’entreprise compte 5 341 employés pour 6 usines. C’est le dixième fabricant mondial de pneus.
  • Hankook a été créée en 1941. C’est le septième fabricant mondial de pneumatiques. La société compte plus de 14 000 employés répartis dans 4 états-majors régionaux, plus de 20 filiales à l’étranger et 5 centres de R & D dans le monde et réalise 70% du chiffre d’affaires à l’étranger.

Le manufacturier clermontois a dis au journal Le Figaro : «Nous n’avons pris aucune décision, mais nous suivons attentivement l’évolution de la réglementation, sachant que nous sommes attachés à la promotion de la qualité technique de nos produits ainsi qu’à la notion de respect de l’environnement.»

Michelin demanderait également un changement de dimension pour les pneumatiques avec le passage du 13 pouces au 18 pouces pour se rapprocher des pneus de séries (haut de gamme).

A lire également dans Autohebdo de cette semaine, un article sur le possible retour de Michelin sous conditions : « Bridgestone se retirant à la fin de l’année, Michelin pourrait prendre le relais de la firme japonaise, mais sous certaines conditions. »

Pour plus d’informations :