Les Zanpakuto tiennent une place importante dans le manga Bleach et j’avoue que c’est ce qui m’a séduit dans ce manga. Des katanas reflétant l’âme de son possesseur est une idée qui m’a paru intéressante.
Alors oui, l’histoire du manga peut parfois être sujette à questionnement mais pour ce qui est des Zanpakuto, je reste sur mon idée, surtout que certains ont des capacités originales ou sont tous simplement magnifiques. Ainsi, ce classement purement personnel se base sur l’ensemble (classe, pouvoir, style après libération,… ). Je ne doute pas que beaucoup ne partageront pas mon avis mais là n’est pas la question
Place au défilé ^^
- Senbonzakura: totalement à l’image de son possesseur, Kuchiki Byakuya: classe, impose le respect, mortel, spectaculaire, bref, presque parfait. Pour le libérer, Byakuya prononce « Shire » (dispersion). Senbonzakura disparait et se transforme en milliers de petites lames qui détruisent tout.
Sa forme bankai est encore plus impressionnante (Senbonzakura Kageyoshi). De grandes lames sortent du sol et reproduisent le schéma du shikai mais avec une force bien plus imposante.On voit sa « vraie » forme dans l’anime. il ressemble à un samourai.
- Murcielago: un peu comme le précédent, il est à l’image de son utilisateur. Ulquiorra est certes un arrankar, sa transformation n’en reste pas moins décoiffante puisque Ulquiorra se transforme en une sorte de chauve-souris inquiétante.
Pour le libérer, il prononce « Tozase » (Enchaine). Ulquiorra récupère des ailes de chauve-souris, son masque en entier, une queue dont il se sert comme fouet. Sa vitesse est impressionnante et il peut utiliser une épée d’énergie.
Entre autre, ce zanpakuto possède une deuxième libération, la Resureccion Segunda Etapa. Il perd son habit d’arrancar et ressemble beaucoup à Lucifer. il possède une attaque, Lanza del Relampago.
- Benihime: Un zanpakuto particulier qui ressemble bien à Urahara. Ayant la forme d’une canne en temps normal, sa forme libéré est assez jolie, surtout sa garde et sa poignée. Urahara la libère par « Réveille-toi« .
On ne sait encore que très peu de choses sur cette arme, sauf qu’elle peut créer un bouclier et un flash spirituel d’une grande puissance (résiste à Celo). Nul doute que son bankai fera grosse impression.
- Zangetsu: J’aime bien celui du héros par son originalité. En effet, il n’a pas de phrase de libération puisqu’en shikia tout le temps. Zangetsu possède une forme de couteau géant, sans garde et dont la poignée est entouré de bandages. Sa représentation est un vieil homme, à l’allure d’un sage.
Son bankai aussi est original. Alors que tous les autres sont dans la démesure, Tensa Zangetsu est au contraire plus petit, ce qui lui permet de concentrer l’énergie dans un katana noir, finissant par une chaine brisée, et décuple la vitesse d’Ichigo. Son attaque principale est Getsuga Tensho, qui envoie des vagues d’énergie destructrice.
- Kyoka Suigetsu: zanpakuto d’Aizen, cette arme est une vraie merveille pour la stratégie militaire. Son pouvoir est l’hypnose totale, qui fait croire n’importe quoi à l’ennemi, et cela de façon permanente. En gros, il peut faire passer une mouche pour un dinosaure.
On ignore beaucoup de chose sur ce zanpakuto, sauf sa phrase de libération « Kudakero » (Rompts). Certains prétendent qu’il s’agit là de son bankai mais ca serait étonnant. De plus, il n’a pas de forme en shikai puisque son pouvoir est l’illusion, il serait bizarre de voir une forme.