En comparaison, la radio n'a cru que de 1,8 % en un an à 372,1 millions d'euros, la presse de 6 % à 802 millions, la télévision de 3,9 % à 660,9 millions, la publicité extérieure de 5,2 % à 269 millions, et le cinéma de 36,2 % à 24,4 millions.
Tous médias confondus, internet a été le seul a connaître une croissance à deux chiffres au premier semestre 2007. La part de marché du média internet a même atteint 12,2 % en octobre, faisant de lui le quatrième média, juste derrière la radio !
Tiré par internet, le marché publicitaire français a enregistré sa plus forte hausse depuis mars, avec des investissements en progression de 8,5 %, à 2,4 milliards d’euros.
En octobre, les parts de marché des différents médias sont les suivantes :
1. Presse : 33,1 %
2. Télévision : 27,3 %
3. Radio : 15,3 %
4. Internet : 12,2 %
5. Publicité extérieure : 11,1 %
6. Cinéma : 1%
Si la pub sur internet est celle qui a connu la plus forte croissance en 2007, on constate néanmoins que cette croissance s'affaiblit d'année en année. En effet, le marché publicitaire sur le net avait augmenté de 73,9 % en 2005 et de 56,6 % en 2006 (source TNS Media Intelligence).
Crédit photo : Jim Manning (Stock Exchange)