Magazine Ebusiness

La pub online poursuit sa croissance

Publié le 27 novembre 2007 par François
Le marché français de la publicité en ligne se porte bien. Selon TNS Media Intelligence, les investissements en ligne ont atteint 295,9 millions d'euros en octobre, soit une augmentation de 46,4 % en un an.
En comparaison, la radio n'a cru que de 1,8 % en un an à 372,1 millions d'euros, la presse de 6 % à 802 millions, la télévision de 3,9 % à 660,9 millions, la publicité extérieure de 5,2 % à 269 millions, et le cinéma de 36,2 % à 24,4 millions.
Tous médias confondus, internet a été le seul a connaître une croissance à deux chiffres au premier semestre 2007. La part de marché du média internet a même atteint 12,2 % en octobre, faisant de lui le quatrième média, juste derrière la radio !
Tiré par internet, le marché publicitaire français a enregistré sa plus forte hausse depuis mars, avec des investissements en progression de 8,5 %, à 2,4 milliards d’euros.
En octobre, les parts de marché des différents médias sont les suivantes :
1. Presse : 33,1 %
2. Télévision : 27,3 %
3. Radio : 15,3 %
4. Internet : 12,2 %
5. Publicité extérieure : 11,1 %
6. Cinéma : 1%
Si la pub sur internet est celle qui a connu la plus forte croissance en 2007, on constate néanmoins que cette croissance s'affaiblit d'année en année. En effet, le marché publicitaire sur le net avait augmenté de 73,9 % en 2005 et de 56,6 % en 2006 (source TNS Media Intelligence).

 Crédit photo : Jim Manning (Stock Exchange)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog