Suite à l'article paru dans les DNA, édition du 31 mars dernier, j'avais déjà fais un article sur ce blog et sur le site du PS de Saverne. Maintenant c'est les DNA de ce jour qui reprend une réaction du secrétaire de la section PS de Saverne :
« Il est effarant de constater que l'actuelle municipalité conduite par le député-maire de Saverne Emile Blessig et l'ancienne municipalité conduite par l'actuel conseiller général Thierry Carbiener ont fait preuve d'amateurisme en matière budgétaire dans la gestion des comptes de la commune.
L'actuelle municipalité est incapable de prévoir l'avenir et ne propose que l'augmentation d'impôts comme solution principale - augmentation de 24% en 2008 (...) - ou se livrer à une traditionnelle politique de droite pour tenter de sauver la ville : un gel des embauches, le non renouvellement des contrats non titulaires, la maîtrise des heures supplémentaires, la limitation des emplois saisonniers et les départs à la retraite remplacés au cas par cas.
L'ancienne municipalité, quant à elle, a dépensé sans compter et ainsi plombé les comptes publics de la commune pour des années. (...) Au lieu de se quereller, ils devraient garder leur énergie pour travailler ensemble pour attirer de nouvelles entreprises afin de relancer l'emploi dans le canton de Saverne. (...) Le ciel s'assombrit de plus en plus sur la ville de Saverne. Cela annonce des lendemains qui déchantent et des augmentations d'impôts !
Au contraire de M. Blessig, nous, socialistes, ne nous réjouissons pas de l'élection de Philippe Richert à la tête de la Région. Avec l'annonce du maintien des projets tels le GCO ou le golf de la Sommerau entre autres, il va bien falloir trouver les financements pour les réaliser (...) ! » Édition du Mer 7 avril 2010