Revue de Blogs : Les Titans, vraiment?

Publié le 07 avril 2010 par Mg

Petit retour sur les avis d’avant sortie (qui est aujourd’hui) pour le français qui cartonne littéralement aux USA. Ne vous inquiétez pas, le film a déjà survolé le box office là bas, on attend de voir en France… Et avec toujours ce débat sur la fameuse 3D, ici ajoutée à la dernière minute par le studio, pour faire comme ses copains producteurs.

Succession incessante de séquences qui ne s’emboîtent pas toujours très bien, avec de gros changements esthétiques, le Choc des Titans tient pourtant toutes ses promesses, jusque dans son imperfection. Tout simplement car Leterrier, avec tous les défauts qu’on peut lui trouver, est un véritable réalisateur de blockbuster et qu’il maitrise son sujet sur le bout des doigts. (www.filmosphere.com/)

Mais, si notre frenchie Louis Leterrier se débrouille très bien dans l’action et le spectacle, il n’y a malheureusement pas ce qu’il faut du côté du développement de l’histoire et des personnages, sans compter la 3D inutile. (myscreens.fr/)

Le Choc des Titans est regardable. Un bon moment si accompagner sans être sublime. Du pop-corn, un coca-cola et vous voilà parti pour 1H50 de rigolade avec des amis. L’oeuvre de Louis Leterrier est à voir sans l’idée d’un merveilleux et inoubliable moment en ayant juste envie de se changer les idées. (www.newkidsonthegeek.com/)

Je suis fan de Leterrier et je pense qu’il est capable de très bonne chose quand il s’agit d’en mettre plein la vue. Mais là où Danny the dog, Hulk étaient lisibles et très bien mis en scène j’en viens a me dire une chose simple : Est-ce le même Leterrier qui à mis en scène les séquences d’actions avec les scorpions, médusa…Pourquoi ? Car ces dernières sont simplement illisibles. (landofthegeeks.com/)

Leterrier, au nom d’on ne sait quelle modernité ou vaine tentative de dépassement, assassine le mythe de Persée et occit son modèle de 1981, dernier film dans lequel s’illustra Ray Harryhausen. (www.critikat.com/)

Si Leterrier fait fi des lois de la mythologie, il semble que le premier bilan soit tout juste positif pour son film. Grand spectacle certes, mais remasterisé à la sauce Hollywood, sans grand fond mais beaucoup de formes, et une 3D passablement inutile… Réponse et Avis bientôt!