toute nue, erikah badu ?

Publié le 01 avril 2010 par Yourmusichall

Mail de Yol à :

yourvideo@yourmusichall.com

« Qu’est-ce c’est que cette histoire de chanteuse qui se dénude sur les lieux où JFK a été assassiné ? Je ne trouve pas la vidéo sur YouTube ! »

Pas étonnant, considéré le ramdam (non, nous n’avons pas forcément voulu dire « buzz ») qu’a provoqué la chanteuse de soul, ERIKAH BADU !

Voulait-elle créer autour de son titre, WINDOW SEAT, deuxième titre de son nouvel album un « buzz » (oui, nous n’avons pas volontairement voulu employer « ramdam ») ou, sincèrement, amener une réflexion populaire autour de sa bête noire, la pensée unique ? Nous ne le saurons véritablement jamais.

En revanche, il est indéniable que :

-   son tournage est suspect. Là encore question : est-ce un bidonnage comme on a réputé les opérations Apollo ou cela a-t-il vraiment été filmé dans les rues de Dallas, sur le parcours où JFK a rencontré la mort ?

-   l’absence de réaction des passants est pour le moins étrange. Dans le clip qui a été tourné en s’inspirant de façon avouée par le duo Matt et Kim (Learned Lessons en bonus, à la fin), les passants de Times Square se retournent, regardent un peu gênés, fort curieux… Là, rien !

-   le choc provoqué Outre-Atlantique ne fait que commencer. Le retrait de YouTube en témoigne. Les passions se déchaînent et la pauvre Erikah n’a pas fini de rencontrer des meutes bavantes de haine, elle qui s’et dénudée sur un lieu quasi sacré ! Souvenez-vous de l’innocent bout de poitrine de Janet JACKSON et des tempêtes qu’il a déclenché !

Tout cela est fort curieux et nous vous laissons  à la fois

juges : le « buzz » vaut-il ces audaces ? les artistes doivent-ils faire n’importe quoi pour se propager à la surface du Monde ?

et témoins : cela vous choque-t-il vraiment ? trouvez-vous cela outrageant ou puéril ? Et, le plus important à nos yeux : que vaut la chanson ?

À VOUS !

Mais n’oublions pas que pendant ce temps là, comme diasit Galilée, elle tourne, et que que dans quelques jours il n’en restera que… cette archive !