Après trois grand prix on peut faire un bilan mitigé (même décevant) du début de saison de Lewis Hamilton. Le pilote anglais pointe a la 6eme place du championnat avec 31 points a 4 points de son équipier Button.
En trois courses il compte un seul podium (à Bahrein) et deux 6eme places (Melbourne, Sepang). C’est maigre pour un candidat au titre au volant d’une voiture performante.
C’est aux essais que finalement le petit prince de la pole a été mauvais.
A melbourne il stoppe de facon inexpliquée en Q2. Il ne savait pas comment faire pour aller plus vite. On l’entend même demander au stand “Ou est ce que je perd du temps?”; “secteur 2 et 3″ lui répond la radio. Il termine 11eme de la seance, (Button 7eme).
A Sepang, certes son équipe fait le très mauvais choix d’entrer en piste tard pensant que la pluie va ralentir. Mais Button a quand même réussi a faire le 15eme temps (avant de sortir de la piste et ruiner lui aussi sa qualif).
En revanche en course Hamilton a montré l’étendue de son talent et de sa combativité. Heureusement qu’il est la, car sans lui on ne verrait pas grand chose sur la piste. Cela doit être le pilote qui a réalisé le plus de dépassements depuis le début de l’année (avec Alonso), très loin devant les autres.
A Melbourne, il fait une très belle course partant 11eme, qui aurait du se terminer sur le podium sans une mauvaise stratégie de l’equipe.
A Sepang il fait également une très très belle course partant 20eme pour finir 6eme.
J’espère pour lui qu’il va se reprendre rapidement et obtenir des bons résultats de façon plus constante durant tout le week end et se repositionner en candidat a la victoire.