Il fallait battre Tours puis Tourcoing en espérant que Rennes et Paris loupent leurs dernières sorties. Ce mardi soir, les Spacer’s de Toulouse se sont inclinés 1-3 (22-25 22-25 25-21 21-25) contre le leader Tourangeaux alors que Rennes (contre Narbonne) et Paris (contre Tourcoing) ont gagnés. Cette fois la messe est dites pour les play-offs et ce avant même le dernier match de samedi dans le Nord. Ce soir Toulouse est 10ème de la Ligue A Volley.
NLC : Au final une 16ème défaite mais un match sérieux pendant lequel vous n’avez pas démérités ?
Josef Smolka, entraineur des Spacer’s : « C’est vrai que c’était un peu un match bizarre car même fatigué, Tours a montré qu’il restait une bonne équipe. Malgré la fatigue, ils ont joués pour la victoire. De notre côté on a fait notre maximum pour ce dernier match de la saison à domicile. On a joué pour les spectateurs. On avait pour objectif de faire un bon match et j’espère que c’était bien. J’ai envie de vous dire que l’année prochaine on sera plus fort et on jouera encore mieux contre les plus grandes équipes du championnat. Contre des équipes comme Tours donc ! ».
NLC : Vous avez l’air tournée vers la saison prochaine, vous avez prévu quoi comme changement ?
Josef Smolka, entraineur des Spacer’s : « On va changer la moitié de l’équipe. On a certains points faibles à régler comme le manque d’un deuxième passeur car Toafa Takaniko était tout seul cette année. Même si Gaël Vandaele est très complet, on a besoin d’un central. Il nous faut plus de joueur pour avoir moins de difficultés ! Mélange de jeunesse et d’expérience pour faire un bon mélange » !
NLC : Le mot de la fin ?
Josef Smolka, entraineur des Spacer’s : « Il faut bien se reposer, finir le championnat samedi à Tourcoing et continuer de travailler jusqu’au mois de mai. On a encore trois semaines ensemble pour déjà penser à la saison prochaine. On va essayer peut-être les nouveaux. Ce n’est pas fini et c’est peut-être déjà le début de la saison prochaine où on va essayer d’être plus haut que cette saison ».