Une virée à Rungis avec les vins d’Alsace (CIVA)

Publié le 07 avril 2010 par Gwensc

De drôles de bonshommes bleus, schtroumpfés par l’heure matinale de la journée, ont débarqué sur la planète de Rungis. Au programme du vol de la matinée, passages dans les différentes halles (poissons, viande, volailles, fruits et légumes, fleurs) entrecoupés des dégustations correspondantes agrémentées par les fruits des vignes alsaciennes.

Plateau de fruits de mer au riesling Schoenheitz (représenté par Aude Olive), foie gras Masse au gewurtz et pinot gris de la coopérative, tête de veau (l’intégrale avec cervelle et langue) et entrecôte au pinot noir et pinot blanc (il me semble).

Rencontre avec des passionnés du vin, dont les vins d’Alsace bien sûr : membres de la future chaine du vin Adonis, vignerons (dont le domaine Louis Freyburger & fils, fournisseur bien connu dans ma famille, quelle coïncidence !), journalistes, etc.

Merci au CIVA (Yvelise sa responsable RP et son président), VFC (agence RP exceptionnelle qui travaille même la nuit… Floriane), et à tous les participants dont la bonne humeur a contribué à passer une matinée plus que savoureuse.

La fleur sur la visite, passage au pavillon des fleurs et départ vers 10h, un bouquet de bonheur contre le cœur.

Au fil des saisons, retrouvez mes réalisations culinaires pour le CIVA. À venir, le printemps avec l’agneau et les légumes primeurs sublimés par le pinot gris et le pinot blanc.