Magazine Cuisine

Moelleux aux herbes de Provence, coeur coulant à la tomate

Par Couleurdevie

Je vous avais prévenus….j’adore les moelleux salés (tu as raison chère Patricia, je ne m’arrête plus) !! toutes ces recettes sont  extraites de mon petit livre des éditions Mango.

Aujourd’hui direction la Provence avec ce moelleux dont j’ai encore l’eau à la bouche rien qu’en écrivant la recette ! Le coeur coulant est composé d’un coulis de tomate que j’ai fait maison au thermomix.Vous pourrez remplacer, si vous le désirez, les herbes de Provence par du thym, de la coriandre ou du pistou.

Moelleux aux herbes de Provence, coeur coulant à la tomate

Pour 6 moelleux

- 120 g de coulis de tomate (fait maison ici)

- 2 oeufs entiers + 1 jaune

- 120 g de parmesan râpé

- 60 g de farine

- 200 ml de lait

- 1 bonne c. à soupe d’herbes de Provence

- 30 g de beurre doux

Répartir le coulis de tomate dans 6 beaux cubes à glaçons (ou 12 s’ils sont petits) et réserver au moins 3 heures au congélateur.

Préchauffer le four à 210° C.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers + le jaune en omelette. Ajouter progressivement la farine et mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet manuel.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux, ajouter le parmesan râpé et bien mélanger jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les herbes de Provence.

Verser un tiers de cette préparation dans le saladier et mélanger. Ajouter le reste et mélanger à nouveau de manière à obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer.

Répartir cette pâte dans 6 moules (à muffins en silicone pour moi, j’en ai obtenu 7). Déposer un glaçon de coulis de tomate au centre de chacun en enfonçant un peu.

Enfourner et laisser cuire 15 minutes.

Laisser tiédir les moelleux avant de les démouler et les servir.

Moelleux aux herbes de Provence, coeur coulant à la tomate


Classé dans :entrées, légumes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines