Pourquoi cette rencontre ? Tout simplement pour célébrer l’arrivée d’un nouveau vin dénommé « Ma Vérité », tiré du Haut-Médoc. C’est Bernard Magrez, qui possède plusieurs châteaux dans le vignoble bordelais, qui était à l’initiative de l’invitation.
Tout tombait sous le sens. Ce Bernard Magrez a notamment la Tour Carnet qui appartint à Montaigne. Et, Gérard Depardieu avec Jacques Weber, c’était revister l’amitié entre Montaigne et La Boétie…bien sûr…
Il faut savoir qu’en plus de ses activités de comédiens, Gérard Depardieu donne depuis bien longtemps dans les affaires. Possédant quelques vignobles un peu partout dans le monde, il s’entend bien avec le dénommé Bernard Magrez en compagnie duquel il produit différents grands vins de Bordeaux. En somme, une petite sauterie littéraire qui fait, au passage, la promotion des vins du comédien comme de ceux de M. Magrez.
Le seul point positif à retenir reste que les deux comédiens ont promis de remettre le couvert mais, cette fois, devant un vaste public. Ils souhaiteraient ainsi faire la lecture de grands classiques en duo. Voilà un événement qui s'annonce trépidant.