La société Vook, qui depuis des moins veut nous faire lire des films - du moins, clame outre-Atlantique que c'est là l'avenir - vient d'annoncer la publication de 19 titres, ou 19 Vooks, des vidéo-books pour l'iPad.
Évidemment, cette tablette se pose comme le messie pour cette société, puisqu'elle dispose de tous les avantages d'un iPhone, en terme de lecture vidéo, mais avec bien plus encore d'atouts : l'écran plus large, matériel plus performant. Seul défaut : on ne téléphonera pas avec...
Les titres proposés coûtent entre 99 cents et 9,99 $, avec une moyenne qui se situe entre 4,99 $ et 6,99 $.
Brad Inman, le PDG de Vook : « Nous nous souviendrons du lancement de l'iPad comme le jour où l'industrie de l'édition a officiellement franchi le pas vers des médias numériques mixes et ne regardait pas en arrière. »
T'enflamme pas trop, bonhomme, au cours des années à venir, on risque d'avoir des surprises de taille...