![Des filles qui brillent par Orange Mécanique Des filles qui brillent par Orange Mécanique](http://media.paperblog.fr/i/306/3061472/filles-brillent-orange-mecanique-L-1.jpeg)
Par le sexe féminin en majorité, et les critiques enthousiastes, ce fût ce dernier qui emporta les suffrages.
Les aventures de deux banlieusardes, Ely et Lila à St Germain des Prés et Paris 16ème. Toutes deux rêvant d'une autre vie. Pour cela, de mensonges en en mensonges, elles feront tout pour essayer de pénétrer un monde qui brille…
En effet cette comédie rehaussant un peu le niveau du genre en France est fraîche, efficace, bien jouée et drôle. Avec un coup de cœur évident pour Audrey Lamy, oui oui, la sœur d’Alexandra !
Cependant j’ajouterais quelques bémols… Le scénario aux ficelles grossières n’échappe malheureusement pas aux clichés en tous genres et aux idées reçues. Dommage !
Plaidons l’innocence pour ce long métrage attachant, et restons sur une note positive ; pour un premier film, celui de Géraldine Nakache interprétant également une des deux héroïnes, c’est encourageant. J’apprécie le style Nakache, qui ne se laisse pas écraser par le charme de son acolyte, Leila Bekhti.
J’avais déjà repéré cette jeune comédienne dans Comme t’y es belle ! de Liza Azuelos, la même qui réalisa plus tard LOL.
![Des filles qui brillent par Orange Mécanique Des filles qui brillent par Orange Mécanique](http://media.paperblog.fr/i/306/3061472/filles-brillent-orange-mecanique-L-2.jpeg)