Voilà, Tiger a encore donné une conférence de presse sans trop de conviction, durant laquelle il s’est excusé auprès des golfeurs d’avoir été dérangés par ses frasques. Mais, ces paroles d’un repenti n’émeuvent personne.
Tiger doit gagner au golf pour se sortir du pétrin que lui-même il s’est plongé. Même si la vie n’est pas un chemin droit, pour regagner son lustre d’antan, seules des victoires éclatantes sur les terrains de golf lui permettront de retrouver son droit chemin. Sinon, il ne sera qu’une question de temps que Nike, son commanditaire le plus fidèle le largue également.
Tiger se doit de gagner au golf. En gagnant de nouveau dans le sport qui lui a rendu célèbre, il regagnera la sympathie de ceux qui se sont éloignés de lui. S’il ne gagne pas, même s’il devient le meilleur mari au monde et le père le plus exemplaire, ses histoires de mœurs l’engloutiront comme un Michael Jackson après les rumeurs de pédophilie. Jackson n’a pas réussi. Car il n’a jamais regagné le sommet du palmarès des chansons.
Notre monde veut des histoires de gagnants au firmament, ou des gagnants aux déchéances.
Tiger gagnera-t-il à nouveau? Car, à partir de maintenant, son passé glorieux ne compte que pour très peu.