Magazine Culture

Mp3. MHMHMH feat. Bernard Adamus – Rue Ontario

Publié le 07 avril 2010 par Maxime Boisvert

99258-bernard-adamus

Bon, je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé ici, mais Brun, le 1er disque de Bernard Adamus paru un peu plus tôt en 2009, est, de loin, le meilleur disque québécois que j’ai eu la chance d’écouter récemment. J’ai toujours beaucoup de misère à trouver des qualificatifs lorsque les textes d’un disque et/ou d’un artiste me jettent à terre. J’me sens comme con de vous parler ici, avec quelques petites phrases toutes simples, de tout le bien que je pense de tel artiste ou de la richesse de ces écrits.

Lorsque ça arrive, comme c’est le cas présentement, je préfère vous rediriger sur son myspace ou encore mieux, aller zieuter une prestation (audio et/ou vidéo) enregistrée dans les studios de Bande à Part.

Mais en fait, si je vous cause de tout ça, c’est pour faire un genre de préambule pour vous parler d’une autre chanson que j’ai récemment découvert par le biais d’une copine. C’est celle d’un groupe/projet baptisé MHMHMH, qui semble être en fait le projet solo d’une seule personne, Marie-Hélène Delorme, qui s’appelle Rue Ontario. Le rapport avec Bernard Adamus? Ben c’est lui qui ajoute le vocal qui arrache tout sur cette freakin nice track qui bounce en criss.

Parait que ç’est omniprésent à l’heure actuelle sur CISM. Comme je manque de temps pour écouter la radio,  je suis complètement passé à côté. J’me suis dit que peut-être vous aussi alors pour ceux que c’est le cas, faites-vous plaisir et pump up the volume avant de faire play.

MHMHMH feat. Bernard Adamus – Rue Ontario (mp3)

Bernard Adamus Website
MHMHMH Myspace



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Boisvert 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog