La porte-parole de Michael Schumacher a confirmé que le septuple champion du monde a rejoint l’association des pilotes. Le kaiser, réticent au départ, a signé le protocole pour rejoindre le GPDA lors du week-end de course à Sepang.
La porte-parole Sabine Kehm a déclaré le mois dernier que, l'allemand ayant joué un rôle important au sein du Grand Prix Drivers Association durant toute sa carrière, ne souhaitait pas rejoindre l’association pour laisser la nouvelle génération prendre le relais.
« Maintenant, il veut vraiment que les autres, qui ont repris le relais, continuent. »
Les médias ont ensuite supposé que si le pilote Mercedes ne souhaitait pas s’investir c’était tout simplement parce qu’il ne s'entendait pas avec le président du GPDA, Pedro de la Rosa, qui avait quitté l'association en signe de protestation après l’affaire Schumacher à Monaco il y a quatre ans.
Mais à Melbourne, l'Espagnol de la Rosa a démissionné et a été remplacé par le pilote de réserve de Mercedes Nick Heidfeld. Schumacher peut donc revenir sur sa décision puisqu’aux commandes, il y a le pilote d’essais de son écurie mais pas seulement. Son compatriote et ami Sebastian Vettel, et son ancien coéquipier chez Ferrari et également ami Felipe Massa, ont désormais remplacé Mark Webber et Fernando Alonso à titre d'administrateurs.
Kehm a donc confirmé que Schumacher était une fois de plus un membre du GPDA.
La seule personne à ne pas avoir adhérer à l’association c’est Adrian Sutil.