Fort de sa courte mais précieuse victoire à l’aller, l’Inter Milan se devait de rester concentrer face à un CSKA Moscou capable de créer la surprise.
Et de surprise, il n’y en a pas eu. L’Inter Milan a maîtrisé son match et s’est contenté de gérer une fois le score acquis.
C’est sur un coup franc de Wesley Sneijder et une bourde du gardien russe Akinfeev que l’Inter Milan marque l’unique but du match …à la 6e minute. De là plus rien de croustillant à se mettre sous la dent sur la pelouse synthétique.
Le CSKA Moscou n’a jamais été en mesure d’inquiéter son hôte et les interistes n’ont pas su concrétiser les occasions franches qu’ils ont eu. Les locaux se sont même retrouvés à 10 après l’expulsion de Chidi Odiah à la 49e minute.
José Mourinho tient sa demi-finale de Champions League avec l’Inter Milan mais le plus dur reste à venir. Si le club ne se cache pas de vouloir réaliser le triplé Scudetto / Coupe d’Italie / Champions League, il faudra corriger les performances devant le but car rien ne leur sera pardonné par un Barça en route pour sa propre succession emmené par un Messi qui marche actuellement sur l’eau.
Ce sera surtout l’occasion des retrouvailles de Zlatan Ibrahimovic et de Samuel Eto’o avec leur ancien club mais également une rencontre fratricide entre les frères Milito, l’un au marquage de l’autre.