Magazine Culture
Conséquence : suite d’une action, résultat qui est engendré, la définition est la même en anglais…
Good : traduction de l’anglais, ce qui est bon, vertueux, charitable, personne qui fait le bien. On peut définir aussi par doué, habile dans un domaine.
Donc lorsque que nous avons un rappeur qui se nomme Consequence et qui a signe dans un label qui se nomme G.O.O.D Music, vous me direz, normalement c’est du bon.
Et c’est sur cette pensée que je me suis donc intéressé à ce rappeur originaire du Queens à New York dont la particularité est d’être également le cousin du rappeur Q-Tip.
Je me suis penché plus particulièrement sur sa nouvelle mixtape Movies on Demand, dont le concept est de reprendre celui d’un film.
Nous avons donc comme acteurs, des personnages aussi talentueux que célèbre : Kanye West, Common, Talib Kweli, Q-Tip, Kid Cudi, Pharoahe Monch, John Legend, P Diddy, Rick Ross, The LOX…
La mixtape est scénarisé par Kanye West (patron de G.O.O.D Music), Statik Selekta (à qui je remettrais volontiers l’oscar du meilleur espoir de beatmaker), Lee Bannon (qui n’a jamais mis ses pieds au moyen orient)…
Les scènes sont bien jouées, une mention spéciale à : Didn’t Mean to Hurt You, histoire qui décrit un homme qui s’excuse de ne pas pouvoir rendre heureux sa compagne.
Le remix de We Fight/We Love avec son cousin et Kanye, ne vous laissera pas indifférent non plus, tant les lyrics et le beat sont appropriés.
Un de mes passages préfère est, sans hésitation, le morceau avec Common et Talib Kweli sur It’s G.O.O.D Music ou le titre ne pouvait pas être plus explicites.
Enfin la scène finale est le titre Whatever U Want G.O.O.D Music vs BAD Megamix, avec Kid Cudi, The Lox, John Legend, Kanye West, P.Diddy, inutile de préciser que les effets spéciaux sont au rendez-vous, et que c’est l’explosion musicale dans nos oreilles.
Pour voir le film clique ICI…bonne séance.