Le fondeur norvégien , quintuple champion olympique , a décidé de reprendre la compétition sur le circuit longues distances . Début prévu à La Sgambeda le 16 décembre .
26-11-2007 Mirko Hominal
Un retour qui fait la une des médias en Scandinavie .
Thomas Alsgaard a annoncé son come-back , il va participer à 6 ou 7 épreuves de la Worldloppet cette saison telles que la Vasaloppet ou la Marcialonga .
L'homme aux 5 médailles d'or olympique et aux 6 médailles d'or mondiales a surpris tout le monde avec cette annonce : " j'avais vraiment envie de refaire du ski en compétition et en même temps de visiter des lieux mythiques du ski de compétition "
Alsgaard , qui est un mythe en Norvège , a fait son annonce ce dimanche durant le relais de Beitostolen qu'il commentait à la NRK en tant que consultant . " cela fait déjà quelques mois que je pense à cela , j'ai déjà commencé à m'entrainer un peu plus sérieusement "
Il prévoit de s'aligner à la Sgambeda , la Jizersaka Padesatka , la Marcialonga , le Tartu Marathon , la Vasa et le Marathon de l'Engadine avec peut être la Birkebeinerennet en fin de saison . Alsgaard a donc mis toutes les grandes courses à son programme ( excepté la Transjurassienne ) mais il n'affiche pas de grosses ambitions : " je serais heureux de participer , je n'ai pas de grandes ambitions et je serais content en terminant autour de la centième place dans un premier temps "