Tomisawa Issei, cité par le site web de divertissement Zakzak, annonçait que « la pause carrière des DBSK en tant que groupe aurait de grandes conséquences financières pour l’agence Avex (entre 31 et 53 millions de dollars !) »
Afin de surmonter cette crise, l’agence de talent a déjà pris des mesures : réduction des effectifs (ils sont passés de 13 à 7 directeurs),…
Même le grand directeur de la maison mère d’Avex, Matsuura Katsuhito a déclaré : « Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour notre agence de stopper les activités de groupe des DBSK. C’est délicat pour moi d’en parler parce que je dois prendre en compte le point de vue de l’agence coréenne, mais j’essayerai de garder le groupe, ne serait-ce que pour le fan club « Bigeast » ».
Les DBSK ont fait leur début en 2004 avec la sortie de leur premier album « Hug » et sont aujourd’hui un des boys bands les plus importants d’Asie. Ils sont connus également pour avoir le plus grand fan club du monde (plus de 800 000 membres).
La semaine dernière, le groupe a, à nouveau, marqué l’histoire de la musique au Japon en devenant les premiers artistes étrangers depuis 15 ans à amener leur single ET leur album en même temps dans le top 3 du classement Oricon.