Laissez-vous charmer par Lyon, ville lumière

Publié le 06 avril 2010 par Addictrip

Vous ne connaissez pas Lyon ?  Pour vous c’est simplement une ville industrielle ? Partez en city break dans la ville des Lumières et vous changerez rapidement d’avis. A seulement 2h30 de TGV de Paris et facilement accessible par avion, Lyon est pleine d’atouts.

D’abord, son vieux centre. Baladez-vous dans les rues pavées du Vieux Lyon. Asseyez-vous en terrasse d’un petit bouchon, ces restaurants typiques de la ville. Ou dînez dans un restaurant gastronomique et vous comprendrez pourquoi Lyon est considérée comme la capitale de la gastronomie française ! N’oubliez pas de faire un tour sur les marchés de la ville, comme celui de la Croix Rousse, l’un des plus beaux quartiers de la ville. Vous y trouverez des produits locaux de qualité.
Montez aussi jusqu’à la basilique Notre Dame de Fourvière et admirez la vue sur tout Lyon. Epoustouflant !

Le Vieux Lyon et la vue depuis Fourvière : deux incontournables à Lyon !

Ensuite, la presqu’île. A pied ou en vélo, offrez-vous une promenade le long des quais de Saône ou du Rhône et profitez de la beauté des bords des fleuves et de l’architecture des ponts.
Entre les deux fleuves, se trouve la presqu’île. Vous y trouverez Bellecour, la très grande place centrale de Lyon, avec toutes ses boutiques alentours. Remontez la rue de la République jusqu’au splendide Hôtel de ville. Et arrêtez-vous devant l’opéra et son architecture surprenante, dessinée par Jean Nouvel.

L'opéra et les quais de Saone et du Rhône de Lyon sauront vous charmer

Enfin, les musées. Culturellement parlant, Lyon ne manque pas de ressources. La ville possède plusieurs musées d’arts (Beaux-Arts, Art contemporain). Lyon est aussi la ville des Frères Lumière, vous pourrez donc visiter l’Institut du même nom et ainsi découvrir la naissance du cinéma en France. A Lyon, les festivals de musique, de théâtre ou littéraire sont très nombreux. A venir : le festival international Quais du polar, du 9 au 11 avril. Pour les Assises du Roman et le festival de musique électronique les Nuits sonores, il faut attendre le mois de mai.

Vous l’aurez compris Lyon est une destination parfaite pour un city break en France. Alors pour retrouver les bonnes adresses de restaurant et d’hôtels pour votre séjour, rendez vous sur addictrip pour connaître les avis des autres citybreakers.

Coralie.