Oui, on sait, les nouveaux outils apportent toujours leur lot de désagréments, d’erreurs et de dérives. Après le site qui donne les solutions de problèmes de maths, un autre où tu notes ton entreprise, même si tu es anonyme... Voici un autre site qui mérite d’être remarqué, pas pour être proclamé mais pour s’en méfier (dans le respect de l’adage « un homme averti en vaut deux »).
Un site internet nommé Unvarnished (et non, on ne vous donne pas le lien ah ah ah) va débarquer en français, via le Québec, et vous encourager à noter vos collègues de bureau. Evidemment, pas moyen de vérifier quoi que ce soit, vous pouvez très facilement vous inscrire anonymement (et même à la place de votre voisin qui ne vous a toujours pas rendu votre agrafeuse) et houspiller, critiquer, bousculer, fustiger, vociférer, vilipender...
Autant vous dire que les débordements sont faciles et que le risque est grand d’un point de vue professionnel : et oui, que va penser votre employeur quand il lira que vous êtes un pervers malodorant flingueur d’agrafeuses ?
Voilà un bien mauvais usage du web 2.0 et une menace nouvelle pour la gestion de la e-reputation. A surveiller…
Sources : Minutebuzz.com, CBwebletter