Magazine Conso

L’iPhone trop cher pour les Anglais ?

Publié le 27 novembre 2007 par Alexandre Laurent

Le prix de l’iPhone serait-il un frein à son succès ? Une étude menée par GFK en Grande Bretagne auprès de 500 consommateurs indique en effet que le tarif relativement élevé du téléphone mobile d’Apple pourrait jouer des tours à la firme, ainsi qu’à ses partenaires opérateurs. Outre-Manche, l’iPhone est vendu 269 livres, avec un engagement obligatoire de 18 mois chez O2.

D’après cette étude, 46% des sondés se refuseraient à payer un tel prix pour un iPhone. 26% expliquent qu’ils aiment le look du téléphone mais qu’ils ne seraient pas prêts à y consacrer une telle somme. Enfin, 2% auraient dit étudier la possibilité de l’ajouter à leur liste de cadeaux de Noël.

En France, Orange n’a pas eu la permission de subventionner l’iPhone, ce qui explique que l’appareil sera vendu 399 euros et qu’il faudra, en dépit de ce prix élevé, accepter un engagement de 24 mois chez l’opérateur avec l’un des forfaits que l’on connait. A titre de comparaison, un Nokia N95 8 Go est vendu plus de 700 euros nus, mais peut s’obtenir à moins de 200 euros dans certaines boutiques si l’on accepte un engagement de 24 mois !

Alors, vous laisserez-vous tenter ? ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines