" Corsica Libara apporte son total soutien aux élèves de la filière BTS gestion forestière du Lycée Agricole de Sartè qui se battent aujourd’hui pour leur avenir mis en péril par la mauvaise gestion administrative de leur filière.
Aujourd’hui, à l’approche de la fin d’année et des examens, le constat est consternant :
- Les contrôles de formation continue auxquels ils devaient se soumettre obligatoirement n’ont pas été mis en place régulièrement et les élèves sont contraints d’en passer treize en quinze jours,
- des enseignements sur lesquels ils doivent être évalués n’ont pas été dispensés, le tout couronné par une gestion anarchique des emplois du temps et stages par des professeurs « planche à voile » et une administration complice. Corsica Libara ne peut tolérer que l’avenir de la jeunesse corse soit mis en danger.
Il n’est pas acceptable que la filière forestière du Lycée Agricole de Sartène soit aux abois et volontairement étouffée alors qu’un passé proche et triste a montré que des besoins et des débouchés étaient indispensables dans le domaine forestier.
Outil essentiel pour la microrégion et plus généralement pour la Corse, le Lycée Agricole de Sartè doit mettre en place des moyens humains et logistiques garants de qualité au service exclusif du peuple corse en développant les filières présentant une réelle adéquation avec le tissu économique local et les besoins qui s’y inscrivent".
Corsica Libara