Influence Day : "Le Guide de L'Influence" de Vincent Ducrey + "Influence moi si tu peux" de Thomas Clement

Publié le 06 avril 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Paradigme du Buzz Marketing, Fantasme du Publicitaire, Gagne pain du Blogueur, Quête inextingible de Mr Tout le monde : L'Influence.


1/ Le Guide de L'influence


"L'influence est la forme moderne du pouvoir"
, telle est la vérité proclamée par Stephane Fouks (Président d'Euro-Rscg worldwide, et Spin doctor du plus en plus présidentiable Dominique Strauss-Kahn), une assertion qu'embrasse définitivement l'ouvrage de Vincent Ducrey, le Guide de l'Influence. Il faut dire qu'il s'y connait en matière d'influence, il est le conseiller en communication digitale du gouvernement. Le Guide de l'Influence n'est pas seulement un livre, mais une philosophie de pensée, de vie; il décrypte et donne les clefs d'un univers longtemps resté secret; il révèle un décryptage du triptyque: INFORMATION - MEDIA - AUDIENCE, et ce, à travers ce qu'il appelle le 'Hub' (un concentrateur, une cartographie des relais médiatiques qui font l'influence autour d'une marque). Dans la société de Twitter, du 2.0, des flux RSS dite société du 'Live', l'information est plus que jamais le nerf de la guerre, et le hub permet de visualiser la manière dont l'information va se propager dans la sphère médiatique: Mais tout cela vous le découvrirez encore plus en regardant le prochain Darketing avec l'auteur lui-même. En attendant, méditez cette phrase de François Kermoal en préface de l'ouvrage: "le Buzz est mort, vive l'influence! Les décideurs vont dévorer ce livre, qui est le véritable Mercator de la communication 360 degrés."

2/ "Influence moi si tu peux" by Thomas Clement (No Site)

Enfin, nous levons notre chapeau à notre poteau Thomas Clement, et son agence No Site, pour cette création, un mini web docu autour des liaisons dangereuses entre les Blogueurs et les Marques. Une réflexion autour du mythe du Blogueur Influenceur. Nous avons eu la chance, de faire parti des 20 influenceurs digitaux interviewés.


influence-moi si tu peux !

envoyé par nosite.

2/