Aujourd’hui, ce retour sur Mars m’est assez délicat… Oui, il y a eu les élections régionales. Oui, mon OM en a profité pour gagner un titre. Pourtant, ceux sont des départs qui m’ont marqué… Et tout le reste demeure sans grande importance…
Cela se constate dans le nombre de visites ce mois ci. 9575 visites pour Mars, record explosé… A noter que j'ai écrit moins de billets que d'habitude : 45 billets ce mois ci... le court mois de Février m'a vu pondre 51 billets, et Janvier 61...
Et encore, la fin du mois est marquée par mon inactivité réelle. Et comme un dessin vaut plus que de grands discours…
Gros pic autour du 14 Mars… Parce décès de Jean Ferrat. Et donc on le verra par la suite, c’est Jean Ferrat qui a fait le trafic sur mon blog durant ce mois. Le reste n’a que peu d’intérêt au final…
Le reste, c’est aussi le classement Wikio. Au classement anciennement « Divers », je perd une place pour me retrouver 3eme. Au classement général, je reste 7eme. L’autre classement, le Blogonet, m’offre une 9eme place, que je pense loin d’être méritée…
Les amis qui m’apportent du trafic, essentiellement les même. Et je leur en remercie, j’ai souvent l’habitude de dire que s’il n’y a pas ce réseau de copains, ça sert un peu à rien tout ce qu’on fait…
Wikio (500) et Twitter (136) m’apportent beaucoup de visites ce mois ci. Ensuite j’ai, à la queue leu leu (et dans l’ordre) : Partageons mon avis, Hérésie, A toi l'honneur, Antidote, les Bills, Elmone, Claudio, tes reins et terroirs, C’est juste histoire de le dire, Hermes, Laurent Pinsolle, Privilégié, le Village des NRV, Peuples, Seb Musset, Sarkobasta, Fleche, Reversus et Mtislav. Merci à eux.
Amusant aussi, j'ai eu droit à une citation sur le forum « François Bayrou Modem : exprime-toi.net ». Ca fait toujours plaisir.
On continue le bilan par les mots clefs. Ca ira vite, y en a deux : Jean Ferrat, Falconhill et puis c’est tout…
Enfin, les billets les plus lus. Et là, pas de surprises là encore…
- Jean Ferrat est mort (2700 visites…)
- Et voilà que Facebook donne la chaude pisse (10 fois moins de visites…)
- La rumeur je m’en moque mais quand même
- Voilà ce qu’on voulu dire les français
- Gifle électorale
La suite ? Ben honnêtement je ne sais pas… Marc Vasseur arrête son blog. Dagrouik, dans un joli billet, annonce aussi un ras le bol. Et moi ?
Aujourd’hui, j’avoue que mes idées ne sont pas claires. Parce qu’au-delà du blog, il y a la vie, la vraie. Le blog, c’est pour moi comme un bon verre de vin, ça doit rester un plaisir. Mais pour reprendre l’analogie avec Kenshin le vagabond et le saké, quand le moral est à zéro, on a du mal à apprécier le saké… C’est pareil pour le vin, et pour les blogs…
Le mois de Mars a vu la disparition de Jean Ferrat. J’ai, dans mon entourage, un autre moustachu qui a disparu. Il n’était pas communiste, il n’était poète, mais c’était plus qu’un ami. Parfois, il me parlait, en rigolant, de quelqu’un qui lui avait parlé d’un billet du Faucon… Je donne une anecdote qui a attrait à mon blog, parce qu’on était tellement loin de ça…
L’enterrement a eu lieu il n’y a une semaine… La cérémonie était magnifique, mais j’aurais aimé qu’elle n’ait jamais eu lieu. J’aurais aimé ne jamais vivre ces derniers jours. Et pourtant…
Donc maintenant on fait quoi ? On arrête le blog ? On arrête tout, de boire des bons verres de vins, de travailler pour sa commune, de vivre tout simplement ? Ca serait dommage, ça serait idiot…
On va essayer de reprendre la marche en avant. Que mes collègues de blogs me pardonnent par avance d’un ton qui risque d’être moins léger qu’à l’habitude… Mais bon, essayons de continuer à blogguer.
Et à terme, pourquoi pas, de retrouver du plaisir…