Les contribuables font les frais de l’auto-promo d’une député UMPyyy

Publié le 06 avril 2010 par Ceintureventreplat

Chantal Brunel, député UMP de Seine-et-Marne, fait la promo de son dernier livre auprès de ses administrés en leur envoyant des courriers promotionnels estampillés « Assemblée nationale ». Des agissements à l’aune de ceux de Rachida Dati.

Chantal Brunel a fait parvenir à un certain nombre de ses administrés une missive les invitant le samedi 27 mars 2010 à un café littéraire  en l’honneur de la sortie de son bouquin « Pour en finir avec les violences faites aux femmes » (dans lequel elle se déclare au passage favorable à la réouverture des maisons closes).

Au menu de la sauterie, une séance dédicace destinée à promouvoir son ouvrage. Le courrier est imprimé sur une lettre à en-tête de l’Assemblée nationale. L’enveloppe est estampillée « Palais Bourbon », donc affranchie aux frais de la princesse.

Chantal Brunel est député de Seine-et-Marne depuis 2002, conseillère régionale et ancienne porte-parole de l’UMP. “Défenseure des droits des femmes et de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes”, elle sévit aussi à la Commission des affaires économiques et à la Commission spéciale chargée de vérifier et d’apurer les comptes…

Il est tout de même étonnant que l’Assemblée Nationale finance la promo perso de députés-écrivains. Pas un scandale à faire tomber la République, certes, mais un brin gênant tout de même… Sans parler de la délicate question de la provenance des données personnelles des destinataires… qui restera certainement sans réponse.

Source : www.lesmotsontunsens.com via impots-utiles