Roc Laissagais

Publié le 06 avril 2010 par Roltiss @roltiss

www.team-vtt.org/

Pour la première fois, 3 pilotes du Team Offroad se sont élancés en ce week-end de Pâques sur les chemins boueux et rocailleux du ROC LAISSAGAIS. Cette grande classique internationale qui a accueilli en 19 ans d'existence les plus grands noms du VTT, s'est courue sous un ciel menaçant.

Le dimanche, en milieu de matinée, les 3 coureurs du Team Offroad ont pris place sur la 5ème ligne de départ de l'épreuve reine du week-end, longue de 50 km. Sur ce début de course goudronné et légèrement en bosse, Dorian Lagier a rapidement pris ses marques dans le groupe de tête composé d'une quinzaine de compétiteurs. Un peu plus loin derrière, Grégory Maillot et Thibaud Lhenry ont tenté de remonter sur ce groupe d'échappés. Thibaud Lhenry a progressivement rattrapé ses concurrents jusqu'à atteindre la 18ème place, avant de se laisser distancer dans les 30 dernières minutes de course. Grégory Maillot l'a alors rejoint, les deux coéquipiers ont entamé ensemble la dernière descente vers l'arrivée et ont terminé main dans la main pour la 23ème place (10ème espoir). Quant à Dorian Lagier, il termine cette course qui comptait une centaine de participants, en 12ème position (6ème espoir).

Les 3 pilotes du Team restent très satisfaits de leurs performances. Dorian Lagier s'est fait plaisir, Thibaud Lhenry a pris confiance. Malgré le froid dont il n'est pas habitué sur l'ile de la Réunion, Grégory Maillot constate de beaux progrès dans sa gestion de course, d'autant plus que le vainqueur de la première manche de la Coupe de France dans la catégorie Open Régionaux, termine 2 minutes derrière lui.