Circuit de la Sarthe, étape 1= Luis Leon Sanchez

Publié le 06 avril 2010 par Roltiss @roltiss


Cliquable
Sa fiche
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2010 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

 

Sa fiche

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation exclusive NRCO du 03/02/2005

Sanchez prend les rênes Armstrong attend le chrono

Le numéro 1 mondial, l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne), inscrit de dernière minute, a fait coup double en s'adjugeant la première étape et le maillot jaune de leader de l'épreuve, hier à Varades (Loire-Atlantique).
Le coureur espagnol s'est joué des sprinters et du reste du peloton, où figurait notamment Lance Armstrong (RadioShack), dans le dernier kilomètre du circuit final, une boucle de 7 km dans les rues de Varades.
Sanchez se présente désormais comme le grand favori pour la victoire finale, alors que l'épreuve réserve cet après-midi un contre-la-montre individuel de 6,8 km à Angers, une des spécialités de l'Espagnol.
 
Contrôle antidopage
 
Son principal adversaire dans l'exercice pourrait être Armstrong, présent au Circuit de la Sarthe principalement pour y travailler ce chrono.
Hier, l'Américain s'est contenté de suivre le rythme, avant de se plier, un brin bougon, à un contrôle antidopage dès la ligne franchie.
La première étape, longue de 184,6 km a été marquée par le rythme effréné (près de 45 km/h de moyenne lors des deux premières heures) imprimé par les coureurs dès les premiers coups de pédales.
Sous un soleil omniprésent, les tentatives d'échappées se sont dès lors révélées infructueuses.
Après une première offensive de dix hommes, dont Christophe Moreau (Caisse d'Epargne), deux coureurs, le Russe Yuri Trofimov (Bbox) et le Slovène Kristjan Fajt (Adria) auront toutefois été les grands animateurs de la journée.
Partis à près de 70 km de l'arrivée, ils ont compté plus de deux minutes d'avance avant de se faire rejoindre dans le circuit final.

Aujourd'hui, avant le contre-la-montre individuel de l'après-midi, les coureurs disputeront une première demi-étape entre Varades et Angers (97 km).

Lance Armstrong ne participera pas à l'Amstel Gold Race et sans doute pas aux autres classiques ardennaises (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège) a indiqué hier son équipe.

A la une : Le numéro un, c'est lui !

Circuit de la Sarthe # 1. Le numéro un mondial Luis-Leon Sanchez s'adjuge au sprint la première étape de l'épreuve. Lance Armstrong termine au cœur du peloton.

A une période charnière de la saison, au moment où la campagne des classiques bat son plein et que commence déjà, en toile de fond, la préparation aux grandes courses par étapes de l'été, le Circuit de la Sarthe offre une somptueuse alternative à ceux qui ressentent le besoin de voir autre chose. Sur les [...][LIRE LA SUITE]

 


Cliquable
Sa fiche
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2010 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

 

Sa fiche Autorisation du 07.11.2005

Sanchez démarre fort

Luis Leon Sanchez a remporté la première étape du Circuit de la Sarthe ce mardi.

La première étape du Circuit de la Sarthe entre Varades et Sable-sur-Sarthe est tombée dans l’escarcelle de Luis Leon Sanchez ce mardi. L’Espagnol s’est imposé en partant seul à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Le Slovène Marko Ump (Adria Mobil) a réglé le sprint du peloton devant les Français Anthony Ravard (AG2R) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux).

Classement

1 . Luis León Sánchez (Caisse d'Epargne)
2. Marko Kump (Adria Mobil)
3. Anthony Ravard (AG2R)
4. Sebastien Chavanel (Française des Jeux)
5. Fabien Bacquet (Big Mat)
6. Manuel Belletti (Colnago)