Si leur nom sonne un peu comme un de ces plats sucrés-salés qui font fureur dans les émissions culinaires, c'est peut être parce que leur musique semble être la rencontre parfaite entre des saveurs différentes, colorées, douces et amères.
Curry & Coco, c'est la rencontre de Thomas et Sylvain, et d'un producteur, David Kosten (le même que Bat For Lashes, oui madame !). Si certaines rencontres donnent lieu à une vie heureuse et à beaucoup d'enfants, le fruit de leur rencontre est ici un son démoniaque, bientôt disponible sur un concentré de tubes, We are beauty. En 10 chansons, le tandem expliquera à son public pourquoi, oui, ils sont la beauté. Un programme ambitieux, un peu prétentieux, peut-être, mais une plongée au sein de leur très bel album (disponible le 12 avril mais qui tourne sur les platines - à l'ancienne - de la rédaction HM depuis plusieurs semaines) ne laissera pas indemne l'amateur de revival 80's, d'électro branchée et de sons psychédéliques qui sommeille en vous.Si notre préférence va vers Ultrasonic (qui semble toute droit sortie d'un album d'Orchestral Manoeuvres in the Dark), le premier single est Who's next, connu depuis plusieurs mois désormais, par les lecteurs de la presse "branchée", notamment, et par une partie de la blogosphère. Who's next, avec son clip (tout petit) budget n'est pas la piste que nous aurions choisie en single lanceur (Ultrasonic, tout ça), mais elle a le mérite de surprendre, là où l'on pourrait reprocher à certains autres titres de l'album de surfer sur la vague 80's actuel et de lorgner parfois vers des artistes très "hype", tels La Roux.
C'est au final un album frais mais recherché, court mais efficace, léger et prenant à la fois, que Curry & Coco nous livre ici. Un début de carrière sur les chapeaux de roues, donc.