Magazine Conso

Red Steel 2

Publié le 06 avril 2010 par Conseilachat

Dans un univers mi manga mi western, armé de votre sabre et de vos armes type colt et shootgun, vous affrontez de vilains gangsters qui mettent la ville à feu et à sang.

Après un premier Red Steel très déprécié, qui devait faire sensation à la sortie de la Wii, Ubisoft revient avec ce nouvel opus, plus accompli, plus abouti et surtout qui exploite (enfin) les réelles capacités de la console de Nitendo, avec des graphismes peaufinés et l’intégration de la Wii MotionPlus, qui améliore considérablement les possibilités de mouvements.

Red Steel 2

A la première personne, vous évoluerez dans des décors en cel shading mélangeant les ambiances du Far West à celles du Japon Féodal, et userez des techniques de sabres que vous aurez apprises pour trancher vos ennemis au corps à corps, ou de vos armes à feu pour les atteindre de loin. Une configuration de jeu très arcade pour ce FPS qui découpe ses phases de jeu en missions courtes où, dans un espace clos, vous affronterez des adversaires de plus en plus nombreux et puissants.

Red Steel 2

Si l’intérêt du jeu ne réside pas dans son scénario, c’est surtout l’aspect jouissif et rentre dedans que les gamers apprécieront. La prise en main est facile et rapide, et malgré quelques défauts sur le système de verrouillage de cibles, les combats s’avèrent de bons défouloirs, sans pourtant être d’une violence intense (pas de giclées de sang), ce qui rend le jeu accessible à des publics plus jeunes.

Côté défauts, on notera une durée de vie limitée, et un système de jeu qui s’avère assez répétitif à la longue. Quelques petits ratés inévitables font également leur apparition dans la lecture des mouvements, mais dans l’ensemble, rien qui ne gâche le plaisir.

Red Steel 2

En bonus, le jeu propose des dialogues en français et une bande originale excellente.

Incontestablement, Red Steel 2 est au jour d’aujourd’hui le jeu qui saura réveiller les fans d’action et d’arcade chez les possesseurs de Wii.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilachat 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine