Magazine Cinéma

De La Soul place des Terreaux, fallait le voir pour le croire!

Par Medchassieu
Hier lundi de Pâques de l'an de grâce 2010, l'ambiance n'était pas tellement à l'austérité au cœur de la presqu'île (qui n'en est pas une) de Lyon. Dix minutes avant le début du concert, je ne voulais pas encore y croire et pourtant:
De La Soul place des Terreaux, fallait le voir pour le croire!
Les légendaires MCs de De La Soul sont venus égayer le bel après-midi lyonnais.
L'occasion de vérifier que les 3 larrons possèdent quelques tubes planétaires dans leur besace. Devant un public acquis à leur cause pour la majorité, ou qui débarquait là par hasard (le concert était gracieusement offert par la ville de Lyon), De La Soul a prouvé qu'il avait toujours de bon reste. Quelques boucles bien senties, des MCs vraiment à la hauteur, un DJ de circonstance semble-t-il mais pas mauvais et des idées à la pelle pour les transitions: "Hey you! What the F** are you doing here? Come here! The party's over here!", ça c'était pour les privilégiés à leur fenêtre place des Terreaux, ou encore un hommage à James Brown et un entêtant "what a wonderful day!", c'est vrai que le climat et l'ambiance était vraiment au rendez-vous.
Qu'on aime ou pas, l'énergie débordante qu'ils ont mis dans leur set a convaincu tout le monde. Une heure de plaisir brut et puis s'en vont, les showmen ont fait le boulot et n'avaient visiblement ni envie ni besoin d'en faire plus.
Signalons au passage que toute la journée était organisée par le festival L'original, festival lyonnais, hip-hop et international, un rendez-vous de qualité toujours organisé avec goût et pertinence.
De La Soul place des Terreaux, fallait le voir pour le croire!Le hip-hop était à l'honneur ce weekend et il y a de quoi s'en réjouir.
Bonne semaine à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medchassieu 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines