Condamné à une année d'enfer la saison passée, Newcastle a fait honneur à son prestige et son budget en remontant illico en Premier League.
Enfer oui car le Championship est un chemin de croix pour qui veut monter en Premier League et profiter des incroyables droits TV. 24 équipes, 46 matchs et même des play off entre les 3,4,5 et 6èmes du championnat. Mais Newcastle a été plus fort que ça, promu à 5 journées de la fin avec 89 points et à peine 4 défaites. Le titre ? Ce n'est pas encore gagné, mais avec 6 points d'avance sur WBA (collègue de descente la saison passée), ça devrait se faire d'ici la fin du mois. L'officialisation de la montée de Newcastle a donc eu lieu lundi soir à St-James Park après le succès face à Sheffield United (2-1). Une victoire à l'arrache avec une ouverture du score des visiteurs, mais l'essentiel est bien là, objectif atteint pour Kevin Nolan (en photo et auteur du retourné victorieux) et ses coéquipiers.
À propos, que devient Fabrice Pancrate ?
Laissé libre par le PSG en fin de saison dernière, Fabrice Pancrate a mis quelques temps à trouver un club, mais il en a trouvé un et pas un trop mauvais ! L'ancien manceau va très probablement pouvoir ajouter un ligne à son court palmarès avec le titre en Championship, pourtant ce n'est pas avec ce qu'il apporté tout au long de la saison que le club devrait lui proposer une prolongation de son contrat qui ne court que sur la présente saison. 4 titularisations, 11 entrées en jeu et un petit but pour le tout droit préféré de la porte d'Auteuil, dont voici la vidéo. Lundi soir pour le match de la montée, il n'était pas dans le groupe.