eBay vient de mettre en place le nouveau widget Google Friend Connect et l'a appelé "eBay Social Shopping", et permet ainsi aux éditeurs d'ajouter ce widget sur leur site web. De plus, il donne la possibilité de naviguer sur eBay depuis ce widget, comme si on était directement sur le site de eBay.
Plus de visibilité aux vendeurs eBay
Si vous vous demandez comment les vendeurs de eBay peuvent utiliser ce widget à leur avantage, voici ce que eBay répond : "Il s'agit d'une version alpha qui est principalement destinée aux éditeurs de sites web, comme les blogueurs par exemple. Les vendeurs peuvent restreindre les publications figurant dans le widget à seulement leurs propres produits. En outre, ils peuvent choisir de n'afficher que le contenu de certaines catégories (dans le cas d'une vente dans plus d'une catégorie). Ces fonctions ne sont pas activées dans la version alpha".
Davantage d'options seront disponibles ultérieurement.
Les utilisateurs peuvent visualiser les détails du jour, voir les articles contenus dans les ventes aux enchères ou dans les achats directs, et s'ils sont également utilisateurs de eBay, ils peuvent relier leur compte eBay à leur compte Google Friend Connect, ce qui leur permettra de surveiller leurs watch listes sur eBay, de recevoir des recommandations personnalisées, des enchères et également d'acheter via le widget.
Le widget permet aussi aux éditeurs de personnaliser la liste des recommandations eBay pour convenir au contenu de leur site.
eBay suit de très près l'adoption de ce widget par le public, et proposera le cas échéant des opportunités de monétisation dans une prochaine version à travers son réseau de partenaires.
Source : Webpronews