Synopsis: Les frères Winchester s'intéressent à un meurtre perpétré dans une petite ville du Dakota du Sud, près de chez Bobby. Un témoin aurait vu Benny Sutton être assassiné par un homme mort 5 ans auparavant...
Tiens, une petite histoire de zombies, ça faisait longtemps!!!
Donc dans cet épisode, la Cavalier de l'Apocalypse, "La Mort", de son petit nom, décide de fair revenir les morts, enterrés dans le petit cimetière de Sioux Falls, minuscule bourgade où vit notre Bobby Singer préféré.
Ce qui nous vaut des retrouvailles plus que bienvensue entre les Winchester et le chasseur.
Le petit problème c'est que madame Singer est aussi de retour, mais d'entre les morts,
et vu que ce pauvre Bobby l'a un petit peu tué de ses mains lorsqu'elle était possédée, et que la culpabilité le ronge jusqu'à l'os depuis, il n'est pas question pour lui d'aider Sam et Dean à enrailler ce fléau.
Il faudra que les revenants se transforment en vrai zombies de films de série Z, à savoir mangeurs de viscères et autres morceaux d'être humains pour qu'il se joignent à eux.
Et là on a droit à 2 superbes scènes dignes des meilleurs jeux vidéos de dégommage de zombies à coup de carabine dans la tête.
Avec Bobby et Dean d'un côté: qui fonctionnent toujours aussi bien ensemble!
plus tard rejoints par Sam et la fliquette du coin, qui ont aussi droit à leur petite partie de tir au pigeon, et qui ne loupent pas une fois leur cible..y a de la cervelle qui gicle de tout les côtés....bien gore, mais jubilatoire!!
Bon on déplorera au final l'absence inexpliquée de Castiel, qui semble ne pas s'être encore remis de l'épisode précédent. Cependant il faut avouer que sa présence est loin d'être indispensable ici, puisqu'au final on ne voit pas l'ombre d'un cavalier, celui ci n'ayant à priori réveillé les morts que pour se débarrasser de Bobby.
J'avoue que cette partie de l'intrigue me laisse assez perplexe... d'autre moyens plus rapides et efficaces existants (surtout pour un seigneur de la mort) pour éliminer Bobby du paysage sans avoir à passer par un détour aussi compliqué....
Un épisode dynamique avec une pincée de mythologie mais qui pêche un peu au niveau du scénario, compensé heureusement par des scènes d'action très réussies et un trio de personnages toujours aussi sympathique.