![Scoop : Rachats de TF1 : une Scoop Rachats](http://media.paperblog.fr/i/305/3058514/scoop-rachats-tf1-faute-lourde-csa-denoncee-m-L-1.jpeg)
Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, confirme dans un entretien accordé aux Echos, que son groupe saisira le Conseil d'Etat après l'autorisation du CSA au rachat de TMC et NT1 par TF1, selon Ozap.
« Cette décision constitue une faute lourde de régulation du secteur de la télévision. C'est pour cela que nous entendons utiliser tous nos droits pour la contester », indique Nicolas de Tavernost. « Au-delà des critères légaux - pluralisme et diversité des opérateurs, le CSA a pour mission de veiller à l'équilibre du secteur : la position dominante de TF1 sur le marché publicitaire de la télévision (environ la moitié du marché) et sa prééminence sur le marché des droits audiovisuels ont été reconnues par l'Autorité de la concurrence. Cette opération vient renforcer un opérateur déjà en position dominante, faisant donc peser des risques sur le marché général de la télévision gratuite en France », indique t-il.
Par ailleurs, M6 estime les mesures mises en condition par le CSA et l’Autorité de la concurrence insuffisantes , toujours selon Ozap : « D'abord, (elles) sont temporaires et, surtout, (elles) ne résolvent en rien la question essentielle de la position dominante de TF1 » explique Nicolas de Tavernost.
by Laura Cabedoche
Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV