L’iPad vient de sortir et déjà certains utilisateurs notent un bug au niveau de la connexion Wifi, le terminal se déconnecte régulièrement sur certains routeurs y comprit sur borne Airport et Time Capsule. La mise à jour du routeurs apporte parfois une solution au problème, mais pour certains possesseurs de l’iPad, le problème reste entier.
Il semble que l »utilisation d’une clef WPA serait à l’origine de nombreuses déconnexion (toutes les 5 à 10 minutes) et il a aussi été constaté une lenteur de traffic (jusqu’a 10 fois plus lent qu’avec l’utilisation d’un iPhone ou d’un Mac sur le même point d’accès). Une des solutions consiste a désactiver la clef WPA et a effectuer un filtrage par la MAC ce qui n’est pas un gage de sécurité.
Le problème a été reporté par Apple.
La commercialisation de l’iPad venant de débuter il n’y a pas à l’heure actuelle de chiffre précis sur l’impact de ce bug. Il semble que cela soit directement lié à l’antenne du périphérique et si les problèmes persistaient Apple pourrait être amené à un rappel massif de son nouveau modèle.
En marge, il a aussi été mentionné des problèmes de surchauffeen utilisation extérieure avec un fort ensoleillement, mais ce type d’erreur semble rarissime.
Source : Forum Apple Weak Wifi et Wifi forgets settings et Yahoo News et TechCrunch