Magazine Info Locale

SC Bastia / SCO Angers vendredi soir à Furiani : Une mobilisation sans faille des supporters est espérée.

Publié le 06 avril 2010 par Assoacp
SC Bastia / SCO Angers vendredi soir à Furiani : Une mobilisation sans faille des supporters est espérée. Après sa victoire face à l'AC Ajaccio qui les a relancé dans sa course au maintien vendredi dernier (et qui du même coup était la seconde victoire consécutive), le Sporting aura besoin plus que jamais de ses supporters ce vendredi soir, pour la réception d'un prétendant à la montée qu'est le SCO Angers. Une victoire est obligatoire pour continuer d'espérer.
L'ambiance que les supporters Bastiais ont apporté à Ajaccio vendredi dernier, ne doit être que la moitié que ce qui est attendu ce vendredi à Armand-Césari. Tout le monde doit prendre le chemin du stade pour ce match qui si il était remporté, serait la troisième victoire consécutive des Bastiais dans ce championnat (chose qu'ils n'ont jamais réalisé).

Outre les appels à la mobilisation qui sont lancé par le groupe de supporters "Bastia 1905", c'est tout à chacun à qui il conviendra de faire une exception et une entorse à leur "boycotte" de l'enceinte du SCB. Car les joueurs auront plus que jamais besoin de VOUS, pour diverses raisons. Angers est un prétendant à la montée, et ne doit pas se louper à Furiani. Mais dans le même temps, les Angevins ont un maigre bilan comptable à l'extérieur (3 Victoires, 5 nuls, et 7 Défaites), autant dire qu'avec un stade rempli, et une ferveur électrique permettra aux bleus de se transcender pour remporter cette victoire.

Mais les groupes de supporters et autres ne doivent pas être les seuls à agir... Les dirigeants et les médias ont un rôle à jouer pour lancer les appels. Les dirigeants d'abord, en mettant des opérations en place (invitations auprès des Lycéens, Collégiens, Associations, etc...), Des billets avec des tarifs revus à la baisse pour les adultes, des entrées gratuites pour les jeunes.. Des distributions de drapeaux, ballons gonflables aux couleurs du club comme lorsque le sporting évoluait en première division. Les médias (presse écrite, radio, internet), enfin, en appelant jusqu'au jour du match, à la mobilisation des supporters pour qu'ils soient nombreux, et afin d'avoir cette réaction d'orgueil et venir soutenir ces joueurs qui prouvent depuis début 2010 qu'ils ont la volonté de s'en sortir.

Alors à toutes les personnes qui lisent cet article, dites-vous que vendredi soir sera peut-être le dernier tournant pour le Sportng Club de Bastia, ce club qui a fait tant rêver la Corse, mais aussi la France entière en faisant des parcours Européens digne des plus grandes équipes, qui a remporté des trophées, qui s'est toujours relevé quand le sort et catastrophe se sont acharnés sur lui. Pour ceux qui n'étaient pas au stade François-Coty vendredi dernier, et qui n'ont vu que les résumés à la télé où sur internet, cette équipe Bastiais s'est battue, elle a mouillé le maillot, elle a fait honneur au club, elle a montré la volonté qu'au mois de Mai date de la dernière journée, qu'elle pouvait faire la fête avec ces supporters pour fêter ce maintien inespéré dont personne croyait encore possible.

Si vendredi soir vers 19h45 (un quart d'heure avant le match), en faisant un tour rapide des tribunes, nous voyons un stade, garni aux couleurs Bastiaises, bouillant pour soutenir ses joueurs, agressif dans le bon sens du terme envers l'adversaire -comme dans le temps passé -, alors nous pourrions nous, médias, nous supporters, être une première fois heureux d'avoir réussi à faire entendre cet appel. En espérant que sur les coups de 21h45, la seconde joie que toute une ville, tout un peuple attend, soit au rendez-vous....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine