Magazine Cuisine
Pain perdu C’est un de mes desserts favori, il y a des tas de variantes et c’est le must lors des brunchs. Et pour les anglo-saxons c’est du « french toast », çà ne s’invente pas et c’est très chic
Pour 6 personnes 1 litre de lait 100 gr de sucre 4 œufs entiers 1 cuiller à café d’arôme vanille 2 cuillers à soupe de Rhum 100 gr de beurre 1 pain « dur »
Sirop d’érable Sucre roux
Couper le pain en tranches d’un centimètre environ. Le laisser sécher si nécessaire (trop frais çà ne marche pas) Faire chauffer le lait avec le sucre. Ajouter le Rhum et l’arôme vanille. D’autre part battre les œufs en omelette.
Faire fondre ¼ du beurre dans une grande poêle, pendant ce temps faites tremper des tranches de pains dans le lait tiède, puis passer ces tranches dans l’omelette et faire revenir de chaque côté dans le beurre chaud. Recommencer l’opération pour tout le pain, ajouter ¼ de beurre à chaque fois dans la poêle. Servir tiède ou frais. Avec du sirop d’érable, du sucre roux, du fromage blanc battu, des fruits aux sirop, une salade de fruits frais…