Le chômage n’ayant jamais été aussi élevé depuis 10 ans, beaucoup de personnes se retrouvent sans emploi. Dans ce cas, pourquoi ne pas se reconvertir dans le secteur des services à la personne, rare secteur à créer encore de l’emploi ?
L’ANSP lance une campagne de publicité afin d’inciter les français à se lancer dans l’aventure.
Depuis 2005, le secteur des services à la personne a créé 390000 nouveaux emplois physiques et malgrè la crise financière qui touche le pays, le secteur a créé des emplois en 2009 (16000 en équivalent temps plein).
La nouvelle campagne de publicité de l’ANSP s’adresse donc aux demandeurs d’emploi, de plus en plus nombreux du fait du contexte de crise économique. L’Agence Nationale des Services à la Personne souhaite donc mettre en avant le fait que le secteur est un des rares à créer de l’emploi, tout en valorisant les métiers du secteur, métiers humains et enrichissants.
Voici quelques exemples de métiers du secteur des services à la personne que vous pouvez exercer afin notamment de sortir du chômage :
- Femme de ménage : ce métier est très demandé dans le secteur des services à la personne. De par le vieillisssement de la population et de la progression du travail des femmes, de plus en plus de ménages font appel à une femme de ménage pour les aider dans les diverses tâches ménagères.
- Professeur de soutien scolaire et cours particuliers : avec un bac +3 en poche et une réelle motivation, vous pouvez devenir professeur de soutien scolaire à domicile dans les grandes enseignes de soutien scolaire et cours particuliers ou à votre compte.
- Aide aux personnes âgées : la demande d’aide aux personnes âgées est de plus en plus importante dans le secteur des services à la personnes du fait du vieillissement de la population.
- Garde d’enfants : la plupart des deux parents travaillant, les ménages ont un réel besoin pour faire garder leurs enfants à la sortie de l’école ou le mercredi.
Si vous souhaitez trouver un des emplois cités ci-dessus, vous pouvez déposer votre CV sur notre site emploi.